pâquerette

 

Fabriqué en France

 

Le Vamolo est un produit éthique

Le mobilier de jardin fait partie d'un secteur où le critère de profit l'emporte trop souvent sur les règles les plus élémentaires de respect; déforestations sauvages, conditions de travail dégradantes, importations depuis l'autre bout du monde, pollution, etc... Pour le Vamolo, nous avons choisi de fabriquer un produit éthique, qui répond à des critères environnementaux, écologiques et sociaux.

Afin de réduire l'impact du Vamolo sur l'environnement, nous veillons à chaque aspect de la fabrication: choix des matières premières, économie de l'énergie consommée lors de la fabrication, recyclage ou élimination sélective des déchets, économie de l'eau, durabilité du produit fini.

Nous avons choisi de nous approvisionner en bois provenant de forêts dont la gestion durable respecte des standards économiques, écologiques, sociaux et éthiques, afin de contribuer à la gestion durable des forêts. Le cèdre de l'Atlas qui sert à la fabrication du Vamolo provient d'une coopérative du sud du Massif Central, située à moins de 200km de notre atelier. C'est un bois certifié PEFC.

La proximité de nos principaux fournisseurs permet de réduire fortement le coût du transport, mais aussi et surtout l'impact environnemental de celui-ci.

Les déchets sont recyclés. Le bois de cèdre étant un excellent anti-mites, nous récupérons et valorisons les chutes de coupe et les copeaux.

Nous attachons une grande importance aux conditions de travail en respectant le droit du travail et les salaires de nos sous-traitants.

La qualité de matériaux utilisés et le soin apporté à la réalisation du Vamolo lui confèrent une très grande durabilité. En fin de vie, son bois est entièrement recyclable.

Enfin, nous compensons les émissions de CO2 dues à nos déplacements en soutenant des projets qui évitent la production de CO2, ou qui diminuent les conséquences négatives des émissions de CO2. Cette compensation est attestée par CO2logic.

webdesign : ooneo []
dernière mise à jour : 3-10-2016 à 21:58